Quantcast
Channel: La Seringue Atomique !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 298

Conte de Noël à l'Envers !

$
0
0

Sweet Christmas !

Les contes de Noël sont là pour nous faire rêver. Il existent pour que nos mirettes ébahies  voient des milliers d'étoiles et de soleils, que la joie emplisse nos cœurs, et blablabla et blablabla... Mais comme le dit l'expression consacrée du moment, "ça, c'était avant...".

Le monde tel qu'il est aujourd'hui fait la part belle aux méchants, sournois, calomnieux et malintentionnés de tous acabits. Place donc à l'antipathie, la sournoiserie, l'hypocrisie, la délation, la médiocrité et bienvenue dans le joli monde des Javotte, Médusa, Cruella, Jafar, Edgar ou Maléfique. Ce conte de Noël en version "côté obscur de la force" loin du manichéisme de Disney est un petit clin d'œil aux garces et pestes en tous genres qui sévissent dans notre profession.

La Petite Infirmière Tatoueuse !

Il était une fois une petite infirmière libérale qui travaillait dans une petite ville de province.

Malgré son courage et sa détermination, elle avait bien des difficultés à se faire une petite place parmi les professionnels déjà installés depuis longtemps. La concurrence était rude et les rapports entre collègues pas toujours cordiaux.

Plus les jours et les semaines passaient et plus la petite infirmière peinait à boucler ses fins de mois. Les charges l'étouffaient et les patients se faisaient de plus en plus rares.

Pourtant, elle restait déterminée à réussir et à s'accomplir professionnellement. Elle décida donc de se former à une autre discipline liée au soin et au bien-être. Une activité qui lui permettrait de s'épanouir tout en continuant à s'occuper des autres.

Elle mit à profit ses prédispositions artistiques et devint artiste tatoueuse. Réparer, redonner une image de soi positive aux personnes mutilées dans leur chair, telle était sa nouvelle vocation.

Dans le but de se consacrer entièrement à sa nouvelle activité, elle décida de vendre sa petite clientèle mais ce fut sans succès. Elle proposa de la céder gratuitement à qui en voudrait mais rien n'y fit.

Elle arriva cependant à se séparer de quelques patients sauf cinq dont personne ne voulait. Elle aménagea donc ses horaires en fonction de ces cinq personnes qui restaient à sa charge et qui nécessitaient des soins lourds, et réserva le temps restant pour pratiquer sa nouvelle activité, le tatouage.

Elle se sentait légère et utile. Elle redonnait un peu d'estime de soi à des corps abîmés ou mutilés par la chirurgie, les chimiothérapies, la radiothérapie ou les brûlures. Grâce à la finesse de son geste, à la précison du dermographe et à la qualité des pigments utilisés, elle devenait soudain magicienne.

L'histoire de la petite infirmière aurait pu continuer ainsi sans encombres, les journées passaient partagées entre les petits patients grabataires dont elle s'occupait encore et son activité de tatoueuse qui, pour l'instant, ne lui permettait pas encore de vivre.

Ce bonheur nouveau aurait pu durer encore si ce n'était sans compter sur la malveillance de certains collègues qui se sont précipités pour la dénoncer à l'Ordre National Infirmier.  La petite infirmière pour se faire connaître en tant que tatoueuse a fait de la publicité en mentionnant qu'elle était non seulement tatoueuse mais aussi infirmière. Il est interdit pour un infirmier libéral de faire de la publicité alors que les services de soins à domicile et autres structures ont des affiches à faire pâlir un cinéma et qu'ils se promènent avec des voitures qui sont dignes du tour de France tant elles sont couvertes de slogans.

Suite aux menaces de poursuites judiciaires émises par l'Ordre National Infirmier, la petite infirmière n'a pas courbé l'échine. Elle a fait refaire ses flyers pour qu'ils soient irréprochables et continue malgré tout son activité.

Elle tient à remercier toutes les personnes qui, par jalousie ou méchanceté, l'ont dénoncée. Elle souhaiterait que tous ces délateurs ou délatrices aient le courage de dénoncer aussi les abus des centres de soins, SSIAD et HAD qui ne se privent pas pour faire de la publicité et nuisent bien plus à leur exercice. Elle leur demande de dénoncer utile afin que toute la profession en bénéficie. Merci à eux et joyeuses fêtes de fin d'année. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 298

Latest Images

Trending Articles